3.28.2005

Culpabilité

Parce que ma bouche s’ancre dans un mensonge qui ne se défait pas
Parce que mes mains sont écarlates d’un sang qui ne m’appartient pas
Tu arraches la chair de ces os pourris
Et Tu épanches ces veines mal nourries
Tu m’offres ma tête hideuse sur un plat doré
Et tu m’enfuies les pieds dans de la merde écorcée

Je n’en veux plus de ton vin amer,
De ton pain moisi
Qui crachent sur mes poumons
Et qui écrasent mes neurones

Mais je sais que tu seras là
À déchirer mon esprit las
À déchiqueter ma peau d’hypocrite
À défaire et refaire le monde

Tu m’étouffes avec la misère humaine
Et tu m’assommes d’invisibles haines
Tu tires sur mes cheveux pour lever ma tête
et que j'hurle mes viscères jusqu’à blanc
Parce que mon sang devrait couler pour salir ces mains si blanches et vides
Parce que ma bouche devrait défaire ces mensonges qui étouffent nos vies

0 Comments:

Post a Comment

<< Home